Apport des Réflexothérapies sur les symptômes liés au COVID-19

Apport des Réflexothérapies sur les symptômes liés au COVID-19

Article rédigé par Caroline Richard, Reflexologue RNCP.

Installée depuis octobre 2019 au sein d’un cabinet pluri-disciplinaire en tant que Relaxologue -Réflexologue RNCP, professionnelle de la Prévention & Gestion du Stress, aux côtés d’un diététicien et d’une psychologue, le mieux-être est au coeur de nos prérogatives respectives.

Au fil des mois, j’ai notamment pu rencontrer différents profils ayant un désir commun, à savoir, le lâcher prise sur un quotidien devenant de plus en plus compliqué. La majeure partie des personnes poussant la porte du cabinet viennent avant tout chercher de la détente physique et mentale.

Essayant, le temps d’une séance, de laisser de côté leurs soucis. Les termes « stress, anxiété »,
reviennent systématiquement lorsqu’on évoque la raison de leur venue.

L’objectif de la rédaction de ce rapport est de montrer l’apport de la Réflexologie dans la gestion du stress face à cette situation de crise sanitaire et sociale. Ce dernier se basant sur des faits, des
séances réalisées entre mai et novembre dans mon cabinet situé sur BLOIS. Avec leur consentement, j’ai pu obtenir le retour écrit de clients afin de comparer leurs ressentis pour en
dégager une conclusion commune.

A noter que les sujets en question sont favorables au fait de participer à ce genre d’étude car ils sont eux mêmes convaincus des bienfaits de la Réflexologie mais aussi de toute autre pratique et/ou thérapie manuelle. C’est un thème qui devient une nécessité pour leur qualité de vie dans leur quotidien.


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec