Les Médecines complémentaires et alternatives pour soulager les symptômes des patients atteints d’un Covid long.

Les Médecines complémentaires et alternatives pour soulager les symptômes des patients atteints d’un Covid long.

Entretien avec Annie Notelet, Présidente de l’UPGCS (Union pour la Prévention et la Gestion des Crises Sanitaires) et paru sur le site de l’Agence des Médecines complémentaires & alternatives.

 Le Covid long est une pathologie nouvelle, sur laquelle nous alertons depuis l’été 2020. Il concerne toute personne, quel que soit son âge. Néanmoins, nous avons observé que les jeunes actifs étaient les plus touchés, notamment les sportifs, sans qu’ils aient nécessairement souffert d’une forme initiale grave de la Covid-19.

Annie Notelet

Les actions gouvernementales :

  • La publication par la HAS de fiches thématiques à destination des professionnels de santé et qui insistent sur le rôle central du médecin traitant, l’écoute attentive avec une prise en charge globale et personnalisée des patients, les éventuels traitements ou rééducation nécessaires.
  • La décision le 13 janvier 2022 de déployer une plateforme de suivi des malades chroniques du Covid-19

En attendant des solutions dans le cadre de la médecine conventionnelle, les patients concernés ont commencé à se mobiliser sur les réseaux sociaux, et à manifester un intérêt pour les médecines complémentaires et alternatives, dans le but d’améliorer leur qualité de vie.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec