Bilan de l’année 2019

Bilan de l’année 2019

Une nouvelle année s’annonce avec la volonté de poursuivre nos actions pour le bien de nos réflexologues !

Rappel des objectifs

Nous avons parcouru un petit bout de chemin ensemble, depuis la création de l’ARRNCP, en 2018. Cette organisation professionnelle a été fondée,

  • à l’initiative des premiers centres dont les certifications de réflexologue ont été référencées au RNCP (Centre de formation Nadine Jedrey, Centre de formation Mireille Meunier et Centre de formation Elisabeth Breton)
  • afin de représenter les réflexologues certifiés RNCP, tant auprès des pouvoirs publics (France Compétences notamment) que de toute organisation concernée,
  • avec l’objectif de promouvoir toutes les initiatives qui favorisent la reconnaissance de l’activité professionnelle de réflexologue RNCP.

Depuis sa création, l’ARRNCP a travaillé sur une fiche métier de Réflexologue RNCP et sur le Code de déontologie. Le site et l’annuaire des réflexologues RNCP adhérents à l’ARRNCP, ont vu jour ainsi que la page Facebook ARRNCP.

Partenariats noués en 2019

logo partenaires

L’ARRNCP a tissé plusieurs partenariats en faveur de ses adhérents dans le but de leur faire bénéficier des offres de ces partenaires (tarif préférentiel, conseil juridique, ou participation aux séminaires, colloques ou congrès) :

Colloque ARRNCP à Versailles

flyer

L’ARRNCP a également organisé le premier Colloque sur la Douleur et la Réflexologie, qui a eu lieu le 30 novembre à Versailles. Celui-ci a beaucoup plu aux participants et devant le succès et le vif intérêt suscités, nous espérons vous proposer d’autres séminaires.

Sondage interne

Carte de france - Réflexologues

Enfin, l’ARRNCP a réalisé un sondage auprès de ses adhérents afin de suivre l’évolution des réflexologues certifiés RNCP.


Nous pourrons être satisfaits de ces actions entreprises en peu de temps, d’autres projets sont à venir, dans l’espoir de vous apporter davantage et pour avancer nous aurons besoin de vous tous !

Mobilisons nos ressources pour préserver et faire évoluer notre activité professionnelle dans le cadre de la Prévention. Notre souhait est de redonner une vraie valeur à la réflexologie dans l’accompagnement à la Santé, c’est un travail de longue haleine et l’ARRNCP s’y emploie.

L’ARRNCP c’est un collectif, chacun apporte sa pierre : nous vous en remercions et sommes heureux de travailler avec vous pour valoriser la réflexologie et notre beau métier.

A bientôt pour de nouvelles avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec