Election de Miss Curvy Ile de France

Election de Miss Curvy Ile de France

Témoignage d’Anne-Laure Duzer (Réflexologue à Sannois) à l’occasion de l’élection du 2 septembre 2023.

Le 02 septembre dernier, j’ai eu l’opportunité d’accompagner en tant que réflexologue, les 10 prétendantes au titre de Miss Curvy Ile de France.

Je suis arrivée au Centre Gérard Philippe de Noisy-Le-Sec vers midi. L’effervescence régnait déjà dans la salle en train d’être décorée ainsi que dans les loges. Certaines candidates finissaient leur collation, d’autres se faisaient maquiller, d’autres encore coiffer. C’était les toutes dernières heures qui précédaient la soirée de l’élection. Autant vous dire que l’excitation pour certaines, l’inquiétude pour d’autres n’étaient pas loin de leur paroxysme à ce moment. Juste le temps d’installer mon fauteuil relax dans une des loges et c’était parti pour la première prise en charge.

Quelle réflexologie allais-je choisir pour essayer d’apporter en une quinzaine de minutes une détente physique et mentale ? La réflexologie faciale pouvait abîmer le maquillage, la plantaire n’était pas non plus recommandée sous peine de risquer une entorse avec les pieds huilés qui se glisseraient d’ici peu dans des chaussures à talons. J’ai opté pour de la réflexologie palmaire. Malgré la chaleur, les allées et venues inévitables et le bruit, elles ont vraiment apprécié ce moment de pause et,de leur avis général, elles m’ont quittée plus détendues que ce qu’elles ne l’étaient avant la séance. Certaines ont si bien lâché prise qu’elles se sont endormies quelques minutes.

Cet après-midi de prises en charge fut également l’occasion pour moi de découvrir un milieu que je connaissais pas du tout : les élections de miss. Je ne sais pas si toutes se ressemblent, mais pour celle-ci, l’ambiance était à la fête, bon enfant avec de nombreux rires. Je n’ai pas ressenti l’aspect compétitif que ce genre d’événement pourrait susciter entre les participantes. Au contraire, j’ai même été témoin de nombreux gestes d’entraide entre elles. Je tiens à les remercier de m’avoir fait confiance ainsi que pour les échanges enrichissants que nous avons eus.

Donc merci à Christelle, Kimberley, Allison, Sajna, Edith, Déborah, Aïcha, Marie, Clarisse et Julia !
Merci également à Adama Cissé, présidente du Comité d’organisation Miss Curvy Ile de France. Merci d’avoir pris le temps d’échanger avec moi en amont du jour J pour faciliter mon installation et pour m’avoir accueillie chaleureusement le jour de l’élection.

Enfin, je tiens à remercier Elisabeth Breton sans qui ces rencontres n’auraient pas été possibles.


Anne-Laure Duzer
Réflexologue en techniques combinées à Sannois (95)
Page Google : https://g.co/kgs/uw5BdU

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec