Election Miss Curvy Bourgogne

Election Miss Curvy Bourgogne

Mikael Bavard, Réflexologue RNCP et Praticien en massage sportif, membre de l’ARRNCP, nous livre son témoignage suite à son intervention à l’élection Miss Curvy Bourgogne du 7 Octobre 2023.

Dans le cadre du partenariat mis en place entre l’ARRNCP et le concours Miss CURVY, j’ai eu la chance de pouvoir assister à l’élection de Miss CURVY Bourgogne qui s’est déroulée sur Dijon ce samedi 7 octobre. Ce partenariat avait commencé en juillet dernier en proposant des ateliers sur la gestion-prévention du stress d’abord à Dijon où nous nous sommes retrouvés afin de pratiquer la réflexologie plantaire. A savoir, les accompagner dans ce concours à gérer leur stress et leurs émotions notamment grâce aux techniques réflexes de relaxation et réflexologie auxquelles j’ai été formée par le centre de formation à Fleur de peau de Lyon , ainsi que toutes les connaissances autour de la gestion du stress acquises.

Le grand jour étant arrivé, j’ai pu les accompagner par ma présence, en leur proposant des séances en réflexologie plantaire pendant leur préparation dans l’après-midi, entre les séances de coiffeur ou encore de maquillage. Moment très fortement apprécié pour chacune d’entre elles, car le seul instant calme pendant cette journée très rythmée. Ces séances sont aussi l’occasion de parler avec chacune d’entre elles pour connaître leur état d’esprit, les rassurer, les détendre. Car même si elles ont pu cacher tout le stress accumulé, elles ont montré de quoi elles étaient capables et elles ont assumé pleinement leur rôle de représentante de Miss Curvy.

L’heure tant attendue de l’ouverture du spectacle est arrivée, le stress est monté crescendo, pour Natacha, Evodie, Chloé, Emeline et Emilie mais elles avaient le sourire, prêtes et motivées à montrer au public leurs différentes chorégraphies parfaitement exécutées. Le moment le plus stressant pour chacune a été la première fois où elles sont entrées sur scène ainsi que leur discours. Le cœur palpitant certes mais elles s’en sont toutes très bien sorties. Une véritable expérience pour se confronter à son stress et ses émotions, se dépasser et s’assumer. Une belle histoire de partenariat est très enrichissante pour l’accompagnement qui est le cœur de notre métier de Réflexologue. Mettre en lumière les capacités de chacun pour apprendre à se connaître, comprendre son corps et ses mécanismes, dépasser ses peurs.

Comme elles le disent très bien, il n’ y pas de perdantes, même si des déceptions, car il n’y a que 3 candidates gagnantes Chloé Miss Curvy Bourgogne, Emeline 1ère Dauphine Miss Curvy Bourgogne, Natacha 2e Dauphine Miss Curvy Bourgogne, Evodie candidate et Emeline candidate. Cette aventure leur a permis de s’aimer telles qu’elles sont, à faire des choses qu’elles n’auraient jamais osé faire avant par peur du regard des autres. Elles en ressortent grandies et prêtes pour de nouvelles aventures. Pour ma part j’ai vraiment aimé les accompagner dans cette aventure, qui fut magique.

Mikael Bavard.


A propos

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec