Qu’est-ce que la VAE ?

Qu’est-ce que la VAE ?

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

La VAE permet d’obtenir tout ou partie d’une certification à finalité professionnelle sur la base d’une expérience

  • professionnelle salariée,
  • non salariée,
  • et/ou bénévole,
  • et/ou volontaire,
  • et/ou élective,

… à condition que la certification visée soit en lien direct avec l’expérience.

La VAE peut être prise en charge par les fonds de la formation professionnelle à condition que la certification professionnelle visée soit enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Site officiel de la VAE

 

Témoignage

La V.A.E m’a permise de me ramener à ces 10 dernières années, de voir le parcours fait et les acquis appris grâce aux formations.

Cela permet de voir ses fragilités et là ou il est nécessaire de retourner dans les bouquins. Cela permet de se secouer de sortir de son train train. Le titre [ndlr : RNCP] donne une pression pour mieux faire pour faire partie d’un groupe, d’une reconnaissance. Cela donne de nouveau objectifs.

J’ai fait un site, de nouveaux flyers, une nouvelle carte… Je vais aller frapper à de nouvelles portes. Cela m’a donné une nouvelle énergie !Sylvie BECHU, Réflexologue RNCP à Paris

 

 

Commentaires 1

  1. Pingback: Le Centre de formation Mireille Meunier | Réflexologues titre RNCP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec