Un protocole anti-stress à l’étude aux urgences albertaines

Un protocole anti-stress à l’étude aux urgences albertaines

La musique, les massages et les techniques de relaxation réduisent le stress des patients des soins intensifs, selon une chercheuse en soins infirmiers:

Le stress psychologique extrême que subissent les patients gravement malades dans les unités de soins intensifs est connu pour être presque aussi mortel que la blessure ou la maladie qui les y a amenés en premier lieu, mais jusqu’à présent, il n’y avait pas de protocole de soins pour cela.

Maintenant, une équipe de chercheurs de l’Université of d’Alberta teste des techniques de relaxation, de massage et de musicothérapie pour les patients des soins intensifs dans l’espoir d’améliorer la récupération et de réduire les problèmes de santé physique et mentale après la sortie.

Après leur sortie d’un séjour en unité de soins intensifs, 70 % des patients souffrent de problèmes de santé mentale débilitants, notamment le trouble de stress post-traumatique, l’anxiété et la dépression. Un syndrome connu sous le nom de syndrome de soins post-intensifs comprend une faiblesse physique, des changements cognitifs et de graves problèmes de santé mentale.


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec